LES ENSEIGNANTS
Georges SORIN
découvre le Tai Chi Chuan en 1988 avec Vlady Stévanovitch, fondateur de l’Ecole de la Voie Intérieure, et continue de se former auprès de Michèle Stévanovitch après le décès de Vlady en 2005.
Commence à enseigner en 1992 et assure actuellement six cours hebdomadaires de niveau avancé à l’association Tournesol et anime 4 cours par semaine aux Essarts. "https//clessartais.com"
"Je suis issu du monde paysan, et dans la posture du tai chi chuan enseignée par Vlady Stévanovitch j’ai tout de suite reconnu l’ancrage à la terre que j’ai appris dès l’enfance.
Souple dans ses jambes, bien droit, développant une grande force avec facilité : je revois mon père…»
Titulaire du CQP ALS*
Anne-Marie SORIN
La découverte du Tai Chi Chuan de la Voie Intérieure en 1991 est tout de suite une évidence: cette discipline correspond à ce qu'elle cherchait! Elle se forme auprès de Vlady Stévanovitch , puis de son épouse, Michèle .
Anne-Marie enseigne depuis 2000, et anime trois cours hebdomadaires de niveau avancé à l'association Tournesol, elle anime également 5 cours hebdomadaires à Bournezeau.
"Pour moi pratiquer le tai chi c'est d'abord respirer. Petit à petit le corps se détend, s'enracine, le mental s'apaise en même temps que la fluidité s'installe dans les mouvements. C'est un pur bonheur!"
Titulaire du CQP ALS*
Diane LAMIRAND
découvre l’Art du chi en 2006 avec Georges Sorin dont elle continue à suivre les cours avancés, et rencontre Michèle Stévanovitch à l’Ecole de la Voie Intérieure. Séduite par sa simplicité, sa gentillesse et son dynamisme Diane se forme régulièrement auprès de Michèle au Centre International en Provence. (formation personnelle, formation d’ enseignante).
Diane enseigne depuis 2016 à La Roche sur Yon: elle assure les cours pour débutants.
"Mes objectifs pour les pratiquants : la justesse du geste, le regard qui s’ouvre, la douceur du Chi (énergie vitale), l’ancrage.
C’est une discipline exigeante, longue à acquérir, nous explorons à l’infini nos perceptions, le mouvement".
CQP ALS*
Karine LOUE
s'applique à la pratique du Tai Chi depuis 2001 auprès d'Anne-Marie et de Georges.
S'ouvre à la formation d'enseignante depuis quelques années auprès de Michèle Stévanovitch qui dirige l'école de la Voie Intérieure et d'Annick Dugas, formatrice à Nantes.
" J'ai pris le long chemin de l'harmonie corps et esprit, je souhaite transmette mes découvertes et permettre à chacun, chacune, un mieux être."
Karine est remplaçante pour les cours débutants.
* CQP ALS : Certificat de Qualification Professionnelle d'Animateur de Loisir Sportif